BloguesLe Cayer du cinéma

Techniquement impeccable mais sans âme…

Depuis 1984, presque tout avait été fait au sujet des tortues Ninja. Cela a commencé par des bandes dessinées. Il y a ensuite eu plusieurs jeux sur les consoles de l'époque. Puis, la consécration finale est arrivée avec l'apparition du premier film. Ce film a ensuite donné naissance à deux suites plus ou moins réussies ainsi qu'à plusieurs séries de dessins animés. La seule chose pas encore réalisée avec les tortues Ninja, c'était un dessin animé en CGI. Depuis la semaine dernière, cette affreuse lacune vient d'être comblée.

Comme la nostalgie semble être à la mode dans les années 2000, le retour des tortues Ninja n'était qu'une question de temps. Ce film va donc intéresser les plus jeunes qui ont envie de voir des personnages amusants se battre et vivre toutes sortes d'aventures. Il va également intéresser les jeunes adultes qui ont connu les tortues ninja lorsqu'ils étaient ados. Malheureusement, malgré toutes les qualités techniques de ce film, ce dernier semble n'avoir été créé que pour vendre des jouets et des produits dérivés. Il lui manque donc une âme, et c'est le pire défaut qu'il pouvait avoir.

Ce film n'est rien d'autre qu'un épisode amplifié de la série animée fait avec les meilleurs moyens techniques disponibles. Bien fait mais sans âme. L'amateur d'action ou des tortues ninja va probablement quand même passer un bon moment, mais il va vite l'oublier.