Cette dernière production est probablement le meilleur film produit par la WWE jusqu'à présent. Ceci dit, ce n'est pas un exploit extraordinaire, car les deux derniers films de cette compagnie (See no evil, The Marine) étaient des navets de premier ordre. D'ailleurs, était-il vraiment nécessaire de produire des films avec des lutteurs. Ils ont déjà 3 émissions hebdomadaires à la télévision ainsi que des Pay-Per-View à n'en plus finir. Je pense qu'on les voit assez comme cela. Et puis, à voir les films produits, on se rend bien compte que la véritable place de ces brutes est sur le "ring" et non pas sur un écran de cinéma.
Voici maintenant ce que j'ai à dire sur le film en tant que tel. Le concept du film peut sembler original, mais il n'en est rien. "The condemned" reprend simplement des idées déjà aperçues dans des meilleurs films comme "Running Man", "No escape", "Surviving the game", etc. et les adapte au goût du jour. Et puis, ce film commet l'erreur de dénoncer ce qu'il propose lui-même. En effet, on essaie de lancer un message contre la violence dans les médias en proposant un produit saturé d'actions violentes mortelles. J'admets qu'on pourrait argumenter que "The condamned" cherche à condamner une violence réelle tandis qu'il nous propose une violence fictive. Et puis, il manque à ce film une pointe d'ironie qui aurait aidé à mieux faire passer le message. D'un autre côté, si on considère ce film comme un simple film d'action sans trop se préoccuper du message, il devrait satisfaire les amateurs du genre.
En ce qui concerne Steve Austin sur le grand écran, je dirais qu'il est assez efficace dans les scènes d'action, mais ne vous attendez pas à le revoir très souvent au cinéma. Son jeu est plutôt limité.
Alors Steve, ne quitte pas ton travail de mascotte à la WWE pour l'instant !!!!