BloguesLe Cayer du cinéma

Une parodie « british » qui a quand même quelque chose à dire…

L'humour anglais, ce n'est pas toujours évident à saisir. Il est beaucoup plus subtil et sarcastique que l'humour américain. Il n'est donc peut-être pas facile pour un nord-américain de saisir toutes les blagues de "Hot fuzz". Autrement dit, vous n'allez peut-être pas embarquer dans l'histoire du premier coup. Cependant, une fois pris au jeu, le voyage vaut quand même le détour.

"Hot fuzz" est un cas très rare. Il s'agit d'une parodie qui possède réellement une histoire et qui a quelque chose à dire. Dans ce film, le meilleur policier de Londres, Nicolas Angel, est envoyé dans un petit village parce que tous ses collègues avaient l'air d'être nuls à côté de lui. Notre ami, habitué à l'action trépidante d'une ville cosmopolite, se retrouve donc dans une sorte de village modèle parfait. Malheureusement, tout cela n'est que de la poudre aux yeux et les incroyables talents de Nicolas vont lui servir une fois de plus.

Ce film cherche, principalement dans sa finale spectaculaire, à parodier des films comme "Lethal Weapon" ou "Bad boys". Ceci dit, il ajoute une touche britannique sarcastique à son propos qui le rend différent des autres parodies.

Du côté des personnages, citons Simon Pegg qui réussit à donner un visage humain au personnage de Nicolas Angel malgré ses incroyables prouesses et son côté un peu trop sérieux. Et les amateurs de James Bond reverront avec joie Timothy Dalton dans le rôle d'un des commerçants du village.

En bref, une bonne parodie avec une touche "british" qui a quand même quelque chose à dire.

Ce film est donc une réussite