On a droit ici à tout un duel d'acteur entre le jeune Ryan Gosling et le vétéran Anthony Hopkins. Bien entendu, on sait tous d'avance comment cela va finir et qui va gagner parce que c'est quand même un film américain commercial. Cependant, on est quand même curieux de connaître les indices ou les méthodes qui vont permettre de classer l'affaire. Ici, le film juridique "Fracture" ne déçoit pas les amateurs du genre et leur offre ce qu'ils aiment dans ce style de drame.
L'intrigue de "Fracture" nous présente un Anthony Hopkins dans le rôle d'un ingénieur particulièrement brillant qui tire sur sa femme un peu trop volage par jalousie. Il avoue avoir commis le crime, mais il semble impossible pour les enquêteurs de trouver des preuves concrètes. Il décidera de prendre lui-même sa défense, et il sera confronté à un jeune avocat ambitieux du bureau du procureur interprété par Ryan Gosling. Le problème, c'est que le jeune homme a un pied dans la porte, car il a été embauché par une firme privée. Le cas de l'ingénieur malveillant est donc son dernier cas, et il n'a peut-être pas toute la tête à son travail. Malheureusement, lorsque l'affaire va mal tourner, notre jeune avocat va voir son poste actuel ainsi que son futur poste en péril. Comment pourra-t-il prouver que l'ingénieur a vraiment commis cette tentative de meurtre sur sa femme?
En plus de nous présenter une intrigue intéressante, le réalisateur Hoblit insiste beaucoup sur le personnage du jeune avocat. On va donc apprendre à mieux le connaître, et, comme c'est un film américain, vous pouvez être certain que ce dernier va apprendre une leçon de toute cette histoire. D'ambitieux qu'il était au début, il va devenir plutôt idéaliste vers la fin.
Je n'en dirais pas plus, mais je vous conseille fortement d'aller voir "Fractures" afin d'en savoir plus.