C'est drôle, mais je pensais qu'avec "Pirates 3", "Shrek 3" et "Spider-man 3", l'été cinématographique était déjà commencée. En fait, on pourrait peut-être même dire qu'elle est déjà finie, car aucun autre film de la saison ne saurait égaler les recettes titanesques que les 3 blockbusters en question ont déjà engendrées.
Ceci dit, l'été 2007 nous réserve peut-être encore quelques surprises. Bruce Willis nous revient dans le personnage de John McLane une quatrième fois (et probablement la dernière) dans "Live free ou die hard". Ce n'est pas très original, mais peut-être que Bruce Willis avait besoin de ce film afin de se refaire une popularité. De plus, c'est un des rares films de cet été à nous présenter un héros contemporain en chair et en os et sans aucun super-pouvoir. À l'inverse, le "Transformers" de Michael Bay va enfin nous présenter les jouets de notre enfance sur le grand écran. Là encore, ce n'est pas très original, car il s'agit de l'adaptation d'un vieux dessin animé basé sur des jouets. Avouez tout de même que vous avez hâte de voir ce que cela va donner sur le grand écran.
Côté québécois, est-ce que "Nitro" va faire courir les foules comme "Bon cop, bad cop" l'année dernière? Je ne le sais pas, mais cette production dans le style de "Rapides et dangereux" va démontrer qu'il n'y a pas que les américains qui sont capables de réaliser des films d'action.
On se reverra à l'automne.