BloguesLe Cayer du cinéma

Un peu mieux que le premier mais…

Ce deuxième film des "Fantastic Four" ne gagnera certainement pas d'oscars. Réalisé par la même équipe que le premier, il en a donc les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ceci dit, j'ai quand même trouvé les personnages sympathiques et amusants, et ce film m'a semblé une assez bonne distraction malgré tout. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus d'un film sur des super-héros cosmiques. Après tout, la courte durée de ce film montre bien que le public visé est celui des jeunes. Ceux-ci devraient beaucoup s'amuser en visionnant ce film.

Quant aux adultes comme moi qui ont grandi en suivant les péripéties des 4 fantastiques, ils vont peut-être trouver des lacunes dans l'histoire. Je n'en dirai pas trop, mais c'est probablement la représentation à l'écran de Galactus, le dévoreur de mondes, qui va faire grincer le plus des dents les amateurs de la première heure. J'aurais aimé plus de scènes d'action ainsi qu'une présence accrue du surfer à l'écran. Après tout, le nom du personnage est dans le titre du film. J'ai aussi trouvé que certains événements arrivaient trop facilement avec un minimum d'explication. Peut-être que le futur DVD du film nous présentera une version un peu plus longue avec plus de scènes d'exposition.

Ceci dit, je répète que, malgré tous ses défauts, ce deuxième film de la franchise des "Fantastic Four" est quand même une bonne distraction pour toute la famille. Si vous avez aimé le premier, vous allez quand même passer un bon moment avec ce deuxième film. Si, par contre, le premier film vous donne de l'urticaire, je vous conseillerais de rester loin de ce deuxième volet.