BloguesLe Cayer du cinéma

Honte

On dirait que Michael Moore vient de se faire prendre à son propre jeu. Il doit y en avoir un qui rit dans sa barbe à la Maison Blanche. Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec les points défendus par Michael Moore dans ses films, mais les auteurs de "Manufacturing Dissent" ont quand même raison. Celui-ci se sert de tactiques souvent déloyales et de manipulations honteuses afin de faire passer ses points. Peut-être que les fans de l'homme en question vont dire que celui-ci ne fait qu'utiliser les armes de ses ennemis, cela lui fait perdre beaucoup de crédibilité aux yeux de plusieurs. Si ce qu'il raconte est vrai, Michael Moore est certainement capable de le prouver en utilisant la vérité. En plus, il montrerait ainsi qu'il vaut mieux que ses ennemis.

Je continue à être d'accord avec lui dans sa lutte contre Bush et contre la prolifération des armes aux États-Unis. Cependant, je suis un peu déçu d'avoir été berné par ce réalisateur.

N'empêche qu'on peut quand même lui donner le crédit d'avoir redonné ses lettres de noblesse au documentaire. Avant lui, c'était très rare qu'un documentaire passe au cinéma au même titre qu'un blockbuster.

Après ce film, peut-être qu'il va devoir se surveiller un peu plus !