J'admets que ce film n'est pas du Scorsese ou du Coppola. Déjà, en sachant que c'est un film de Michael Bay, il faut s'attendre à un maximum d'explosions, à de la démolition et à des poursuites. Deuxièmement, il ne s'agit pas de l'adaptation de "Guerre et paix", il s'agit d'un film basé sur des jouets des années 80. Sachant ceci, j'admets que le scénario n'est pas le plus génial au monde et que le film s'attarde parfois trop sur des personnages secondaires.
Mais, je pense cependant que les cinéphiles qui paient pour aller voir un film nommé "Transformers" savent exactement à quoi s'attendre. Ils veulent voir des robots géants qui luttent et qui provoquent de la destruction. Ils ne s'attendent pas du tout à trouver le sens de la vie au travers de ce film. Ils veulent s'amuser et se défouler. Sur ce point, "Transformers" ne déçoit pas. La mission de "Transformers" était d'épater les foules par ses effets éblouissants et ses bagarres dévastatrices. Il y avait un homme qui avait le pouvoir d'aider le film à accomplir cette mission, et son nom est Michael Bay. Avec lui à la barre, le cinéphile amateur d'action sait qu'il ne s'embêtera pas.
De plus, la technologie est enfin arrivée au point où il est possible de montrer des véhicules se transformant en robots de façon réaliste. Le CGI (Computer Graphic Imagery) d'aujourd'hui et le savoir-faire de Michael Bay, c'est un mariage parfait et leur bébé se nomme "Transformers".
Mission accomplie !!!