Pour le réalisme, on repassera. En effet, "Shoot em up" se rapproche plus d'une grosse bande dessinée exagérée que d'un drame humain. En fait, un film de la série "Die Hard" a presque l'air réaliste à côté de "Shoot'em up". C'est tout vous dire.
Ceci dit, si on sait à quoi s'attendre et qu'on est prêt à jouer le jeu, "Shoot'em up" peut s'avérer être une expérience assez distrayante. Dans le fond, c'est un peu comme une partie d'un jeu vidéo violent avec un petit brin d'humour noir.
Résumons un peu le film. Mr Smith devient malgré lui le protecteur d'un jeune bébé que deux factions ennemies poursuivent. Heureusement pour le poupon, Mr Smith est très fort dans le maniement des armes à feu. Il arrive même à leur faire faire des choses impossibles. Quel est le secret de ce bébé et que cache donc ce Mr Smith. Pour le seconder dans la mission qu'il s'est lui-même assignée, Mr Smith va demander l'aide d'une prostituée un peu bizarre incarnée par l'émoustillante Monica Bellucci. Pour ce qui est du reste, tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que des balles se tirent par milliers et que le décompte des cadavres de ce film pourrait faire pâlir d'envie Arnold Schwarzennegger ou Sylvester Stallone. Heureusement pour le spectateur, le tout est joué sur un ton presque parodique, ce qui aide un peu à faire passer toute cette violence.
Si vous aimez les films d'action violents et sarcastiques, "Shoot'em up" est un film qui porte très bien son nom et qui vous fera passer un bon moment.