Après les remakes de films d'horreur, voilà que Hollywood a jeté son dévolu sur les westerns. En effet, "3:10 to Yuma" est la reprise d'un bon vieux western des années 50 tiré d'un roman du très adapté Elmore Leonard. Ceci dit, comme il s'agit d'un excellent western, on excuse Hollywood pour cette fois.
Dans ce western, Dan Evans (Bale) et quelques acolytes doivent accompagner le redoutable criminel Ben Wade (Crowe) vers la ville de Contention City. À partir de cette ville, Wade pourra embarquer dans le train de 3:10 en direction de la prison de Yuma. Bien entendu, ce voyage ne sera pas de tout repos. En effet, la bande de Wade cherche à le faire évader par tous les moyens, et il faudra traverser une zone protégée par des Apaches rebelles. De l'action et de la fusillade, il va y en avoir dans ce film, mais il y a quand même une bonne histoire pour l'accompagner. Malgré tout la cruauté dont est capable le terrifiant Wade, un lien bizarre va se développer entre le criminel et son accompagnateur. C'est à la toute fin que vous saurez si Wade va devenir un être changé et si Dan Evans va réussir le terrible exploit d'amener le prisonnier en temps pour prendre le train de 3h10 vers Yuma.
Une bonne histoire, de l'action, des acteurs mémorables et une reconstitution fidèle de l'époque font de ce western un des bons films à voir cet automne.