Comme la plupart des films inspirés de jeux vidéo, "Hitman" ne passera certainement pas à l'histoire. Tout dans ce film est style plutôt que substance. Les scènes de combat stylisées, les prises de vue incroyables, les ralentis, etc., tout cela est très beau. On aimerait cependant avoir une histoire compréhensible pour aller avec tout cela. Les jeux vidéo d'aujourd'hui racontent des meilleures histoires que cela dans les petites séquences se trouvant entre les missions. On devrait peut-être demander à ceux qui écrivent les séquences en question d'écrire les scénarios des films basés sur des jeux.
Donc, Hitman ne fait pas exception à la règle. C'est dommage pour Timothy Oliphant, l'acteur incarnant 47, car il se débrouille très bien dans la peau de son personnage. S'il veut gravir les échelons, il devra peut-être se trouver un produit un peu plus sérieux.
En tout cas, les jeunes amateurs de jeu vont peut-être y trouver leur compte, mais les adultes plus expérimentés vont avoir l'impression d'avoir déjà vu ce film ailleurs.