Avec ce dernier film, les frères Cohen essaient de regagner des fans, car leurs derniers films en avaient désappointé plus d'un. Cette fois-ci, les frangins sont de retour dans le monde du suspense, et ils ne devraient plus s'en écarter, car c'est un genre qu'ils maîtrisent à merveille.
Cette histoire se déroule en 1980 alors que la guerre de la drogue faisait rage au Texas. Ce film nous raconte une chasse à l'homme terrifiante entre Josh Brolin et un tueur fou incarné par l'excellent Javier Bardem. Ce dernier est vraiment redoutable et il ferait même frémir un terminator. Le vieux shérif incarné par Tommy Lee Jones suit cette histoire de loin. Il est assez découragé de voir autant de violence autour de lui, et il ne reconnait plus son pays. Tout cela nous fait donc comprendre le titre du film.
La poursuite sanglante entre le chasseur et sa proie est donc entrecoupée de moments un peu plus philosophiques. Ce film se veut donc plus qu'une simple suite de séquences violentes, il cherche aussi à nous faire réfléchir.
Les frères Cohen nous ont donc mijoté un excellent film, mais peut-être que certains vont trouver la fin un peu raide. Mais il parait que le roman dont a été tiré le film se termine de la même manière, alors on peut l'accepter quand même.