Il n'y rien de très original dans ce petit film de combat. Tous les clichés du film d'ados y sont présents. On y voit le gars pauvre contre le gars riche qui convoitent tous les deux la fille la plus populaire de l'école. Comme il s'agit d'un film sportif avant tout, on va, bien entendu, avoir droit aux éternels montages d'entraînement et de combats toujours saupoudrés de musique populaire.
N'importe quel cinéphile ayant un peu plus de 18 ans sait déjà ce qui va se passer dans "Chacun son combat" avant même d'avoir vu le film. Cette histoire a déjà été vue des centaines de fois. Elle est un peu modernisée avec la présence de "YouTube" et autres inutilités provenant de l'internet comme Facebook. Cependant, le fond de l'histoire reste toujours le même que tous les autres films du même genre des 40 dernières années.
Quant aux acteurs de ce film, ils font un très bon travail malgré le piètre matériel qui leur est offert. Sean Faris ressemble à un Tom Cruise plus jeune (et plus grand), et Cam Gigandet offre une performance plus que passable dans le rôle du méchant de service. Ceci dit, vous remarquerez que les adolescents représentés dans ce film sont tous d'une perfection irréprochable. De plus, aucun d'entre eux ne souffre d'acné. Soit, le Clearasil vendu à Orlando, où se déroule le film, est d'une puissance phénoménale. Ou alors, peut-être que les acteurs du film sont plus des jeunes adultes de 25 ans que des adolescents. Quand allons-nous avoir droit à un film d'ados réellement joué par des ados? Là , ce serait une révolution.
Si vous êtes un amateur d'arts martiaux multiples ou si vous êtes d'âge mineur, vous trouverez peut-être quelque chose à apprécier dans ce film. Sinon, je vous conseille d'aller voir quelque chose d'autre.