L'histoire originale de ce film provient peut-être d'un roman de James Ellroy (L.A. Confidential), le maître des romans policiers américains, mais le film qui en a été tiré est assez ordinaire.
"Street Kings" a de quoi satisfaire les amateurs d'action, mais les amateurs de polars vont grincer des dents devant tous les clichés et les invraisemblances de ce film. Ce film n'offre aucune surprise valable au cinéphile. D'après les conventions du genre, il est facile de deviner qui est corrompu ou qui va mourir. "Street King" vaut seulement la peine pour les scènes d'action, mais n'offre rien de vraiment nouveau de ce côté-là.
Du côté des acteurs, on peut dire que certains des choix du réalisateur sont assez bizarres. Même si cela fait du bien de voir un film où Keanu n'est pas le sauveur de l'humanité, je ne suis pas certain qu'il soit le bon choix pour incarner le policier le plus brutal de L.A. C'est vrai que ce n'est pas de sa faute s'il a encore l'air d'un gamin à 43 ans. Les autres acteurs se débrouillent bien dans leur rôle, mais je suis un peu fatigué de toujours voir des rappers dans des films d'action ou des comédies. Il existe des vrais acteurs de race noire, pas seulement des rappers.
En bref, ce film peut satisfaire l'amateur d'action, mais il ne sort jamais des sentiers battus. Avec le nom de James Ellroy attaché au projet, on aurait quand même pu s'attendre à mieux.