BloguesLe Cayer du cinéma

Une première rencontre distrayante mais peu remarquable…

La première rencontre entre Jackie Chan et Jet Li donne un petit film plutôt léger mais quand même regardable.  "Le royaume interdit" se veut un hommage américain aux films fantastiques chinois.  On y retrouve donc les personnages habituels du genre comme le méchant seigneur, le moine ou l'orpheline.  Bien entendu, tous les personnages du film pratiquent une ou plusieurs disciplines du kung fu parce que c'est quand même un film de combats après tout. 

 L'histoire de ce film est quand même facile à résumer.  Un jeune homme contemporain se retrouve , comme par magie, dans la Chine ancienne et doit mener à bien une importante quête s'il veut retourner à notre époque.  Afin d'accomplir sa mission, il sera secondé par les personnages interprétés par Jet Li et Jackie Chan ainsi que par l'orpheline vengeresse.

 L'histoire est peut-être un peu enfantine et ne vous surprendra pas si vous êtes un habitué des films fantastiques comme "Le seigneur des anneaux" et "Narnia" ou un amateur de films de kung fu.  Vers la fin, cela en devient même prévisible. Cependant, si vous allez voir ce film pour voir Jet Li et Jackie Chan combattre, vous ne serez pas déçus, car les combats sont nombreux et spectaculaires (mais pas trop sanglants).

En bref, cette première rencontre entre les deux légendes du kung fu devrait distraire les enfants, grands et petits.  Cependant, elle ne passera pas vraiment à l'histoire.