Bon, mettons-nous d'accord là-dessus pour commencer. C'est certain que le Hulk de Louis Leterrier ne gagnera pas d'oscars cette année. Mais, une chose est certaine, c'est qu'en tant que film de super-héros, il est drôlement plus efficace que le Hulk de Ang Lee il y a 5 ans.
Edward Norton joue le rôle d'un docteur Banner déterminé à guérir de sa condition et à semer ses poursuivants. Il joue très bien son rôle et semble posséder une certaine chimie avec Liv Tyler qui incarne sa petite amie Betty Ross. Quant à Tim Roth, il est diabolique dans le rôle d'Émil Blonsky alias l'Abomination.
Ce film de super-héros mélange adroitement les ficelles du film d'espionnage et celles des films de super-héros. Pour les amateurs de la bédé ou de la télésérie des années 70, il est rempli de clins d'oeil intéressants. De plus, avec une certaine apparition surprise vers la fin du film, on sent qu'un univers des super-héros Marvel est en train de se créer au cinéma, et on a hâte de voir les prochains films qui vont suivre.
En bref, "L'incroyable Hulk" est incroyablement divertissant.