On est loin du Batman enjoué et danseur des années 60 ainsi que du Batman de la fin des années 90 de Joel Schumaker. Ce film de Batman est très sombre, et je dirais même qu'il dépasse "Batman begins" de ce côté.
Ainsi donc, Batman décide de s'allier à Harvey Dent et Jim Gordon afin d'effectuer un grand nettoyage de la ville de Gotham. Avec une ville de Gotham plus pure, Bruce Wayne pourrait enfin accrocher sa cape et son masque et vivre une petite vie tranquille avec Rachel. Malheureusement, le Joker ne l'entend pas de cette façon. Son but est de provoquer le chaos et démontrer que les chevaliers de Gotham ne sont pas totalement parfaits. Encore pire que le Joker de Jack Nicholson, celui de Heath Ledger sème la destruction autour de lui comme si c'était quelque chose de normal.
C'est rare qu'une suite dépasse l'original, mais c'est ici le cas avec "The dark knight". L'action et les rebondissements n'arrêtent pas pendant les 2h30 du film. On a également droit à des performances mémorables de Heath Ledger et de Christian Bale mais également de Aaron Eckhart dans le rôle de Harvey Dent. Ma seule critique du film est peut-être que le rythme du film devient absolument dément dans les 30 dernières minutes du film et qu'on a un peu de difficulté à suivre alors que tout s'enchaînait si bien dans les deux premières heures.
Si vous aimez les histoires de super-héros ou les histoires de crime, vous ne serez pas déçus par cette nouvelle aventure du chevalier noir. Si vous préférez quelque chose de plus léger, allez donc voir "Mamma Mia".
Personelement je trouve que le Joker créé par Heath Ledger est bien plus crédible que celui de Jack Nicholson qui abuse de ses mimiques clownesques jusqu’au cabotinage…
Tous les comédiens du film sont d’excellents professionnels mais restent loin derrière le talent et le charisme d’un Heath Ledger. A l’exception peut-être de ce grand comédien qu’est Michael Caine.
Ce personnage horrible, hors du commun, est rendu à la fois terrifiant et fascinant grâce au talent et au charisme de Heath Ledger qui faisait des miracles.
Le grand regret reste bien sûr le fait de savoir que c’est le dernier film (ou presque) de Heath Ledger décédé il y a presque 6 mois…
Il avait changé la donne à Hollywood
Merci de nous avoir si généreusement offert ce talent-là, durant ta trop brève existence.
Ce jeune comédien surdoué possédait des trésors d’une sensibilité rare qui le rendaient irremplaçable également en tant qu’être humain.