Je voudrais remercier VOIR de m'avoir permis d'assister à l'avant-première de "Tonnerre sous les tropiques", la dernière réalisation de Ben Stiller.
J'ai beaucoup aimé les fausses bandes-annonces qui ont précédé le film. C'en était probablement la partie la plus hilarante. Les premières trentes minutes de film sont également très drôles. Malheureusement, j'ai commencé à décrocher après cela. Si on fait exception de l'excellent Robert Downey Jr, les personnages sont beaucoup trop caricaturaux. Ben Stiller et Jack Black jouent presque le même personnage à chaque film. Cela finit par en devenir lassant. De plus, la traduction en argot français m'agaçait royalement. Je pense que, pour une fois, j'aurais préféré une traduction québécoise bien de chez nous. Si jamais je reloue ce film, je vais probablement le regarder dans sa langue originale, l'anglais. Cela ne peut que l'améliorer grandement.
Ceci dit, ce film ne propose rien de si original que cela. L'idée des acteurs devant vivre réellement ce qu'ils jouent habituellement était beaucoup plus amusante dans le délirant "Galaxy Quest", un de mes films préférés jusqu'à ce jour.
Et puis, était-il vraiment nécessaire de nous imposer ce Tom Cruise dans un rôle à contre-courant? J'aurais pu vivre le reste de ma vie terrestre sans avoir jamais vu un Tom Cruise déguisé en obèse et dansant comme un idiot. Cela n'aurait pas vraiment manqué à ma culture.
En bref, ce film est amusant dans ses premières minutes et devient tranquillement énervant à mesure que l'histoire progresse. Je m'attendais mieux, car je suis un fan de Zoolander, le dernier film réalisé par Ben Stiller avant celui-là.