Grâce à VOIR, j'ai gagné des billets pour aller voir Jean Leloup au colisée Pepsi, un spectacle que, je l'avoue, je n'aurais jamais payé pour assister. Cependant, comme c'était gratuit et que je n'avais rien d'autre de prévu pour ce samedi soir, je me suis dit "Pourquoi pas ?". Après tout, Jean Leloup est un personnage assez amusant à regarder évoluer. Je me suis dit que je pourrais aussi faire quelques découvertes puisqu'il y avait d'autres artistes invités.
Le premier groupe de la soirée se nommait Chinatown. Ils n'ont pas joué très longtemps, et j'étais même content de les voir quitter la scène. Il s'agissait d'une imitation pitoyable de Indochine. Comme je n'aimais déjà pas Indochine, il n'y avait aucune raison pour moi d'aimer Chinatown.
Le deuxième groupe à se présenter se nommait "The stills". Ce groupe rock engagé a été une des découvertes de la soirée. Merci donc à VOIR de m'avoir donné l'opportunité de les découvrir.
Ensuite vint l'événement principal de la soirée en la personne de Jean Leloup. Les spectateurs, assez jeunes pour la plupart, étaient déjà vendus à l'artiste. Ils n'arrêtaient pas de crier son nom. Certains d'entre eux se sont même déguisés en indiens comme l'avait demandé Mr Leloup. Je pense que ceux qui, contrairement à moi, avaient payé pour voir ce bouffon de la chanson étaient très satisfaits du spectacle. Quant à moi, j'ai trouvé que Jean Leloup étirait trop ses chansons et ses effets. Ses chansons sont amusantes, mais était-il vraiment nécessaire d'étirer sa chanson de l'indien pendant une vingtaine de minutes. Je suis donc sorti du colisée vers 22h00, probablement 1h00 avant la fin du spectacle. Quand c'est gratuit, on éprouve moins de remords à ne pas consommer entièrement un spectacle.
J'ai malgré tout apprécier ma soirée, et je remercie VOIR de m'avoir permis de vivre cette expérience.