BloguesLe Cayer du cinéma

Un bon « série B »

Ce troisième film de la série Underworld ne fait pas exception à la série malgré le changement de réalisateur.  On y dépeint toujours l'éternel combat entre les lycans et les vampires.  Comme les deux autres films, les images sont constamment teintées d'une couleur bleue.  De plus, les lycans sont, une fois de plus, générés à l'aide d'un CGI de moindre qualité.

Cependant, pour cette fois-ci, il s'agit de l'origine de la guerre entre les deux races de créatures meurtrières.  L'action se déroule donc à une époque médiévale non précisée dans un lieu non nommé (mais c'est probablement en Roumanie ou en Transylvanie).  Ce changement d'époque bénéficie au film. En effet, ce qui paraissait déplacé au XXIème siècle l'est beaucoup moins dans une époque médiévale où l'on croyait encore à la magie et aux créatures fabuleuses.  Ce changement est donc le bienvenue, et je pense que c'est ce que les "fans" de cette série attendaient avec impatience.

Bon, ce n'est pas le film du siècle, mais les acteurs principaux se débrouillent très bien, et le film est quand même distrayant même s'il est parfois prévisible.

En bref, un bon "série B" !!