Grâce au site de VOIR, j'ai pu faire ma B.A. de l'année, et je suis allé visionner un film québécois. "Cadavres" est un film plutôt noir (brun). Vulgaire, sanglant, scatologique, ce type de film pourrait être déprimant s'il n'était pas aussi parodique. Une chose est certaine, ce film porte bien son nom parce que les cadavres, ce n'est pas cela qui manque dans ce film.
En ce qui concerne les acteurs, les deux protagonistes principaux (Huard et LeBreton) sont excellents. Cependant, l'interprétation des personnages secondaires laisse souvent à désirer. Ces derniers représentent des stéréotypes assez grossiers et sont joués de façon assez caricaturale.
Le récit est plutôt absurde et, comme dans tous les films noirs, prétexte à des scènes de nudité, de sexe et de violence. Heureusement, le tout baigne dans l'auto-dérision. Malgré tout, ce film est loin d'être parfait. Certaines scènes sont trop étirées, et il y a des éléments inutiles à l'histoire dans le scénario.
D'après le générique de début, ce film semble avoir bénéficié de plusieurs subventions. Je n'ai aucun problème avec l'idée de financer des films avec les deniers publics. Cependant, si on doit dilapider mon argent pour la culture, j'aimerais mieux que ce soit pour des oeuvres moins vulgaires et d'un goût moins douteux.
J’avais vue les bandes annonces lors de ma derniere sortie au cinéma et vraiment je ne pensais pas aller le voir votre critique vas de pair avec ce que je m,étais faits comme idée…eh oui et en plus ce film a bénéficié de subventions…