Ce film sur Wolverine est en réalité le quatrième film de la série des X-Men. Comme il est vrai qu'on commence à manquer d'idées après 3 films sur le même sujet, pourquoi ne pas revenir en arrière. Et essayons donc cette fois-ci de mettre le focus sur l'énigmatique personnage de Wolverine, le préféré de tous. C'était l'idée originale sauf qu'en cours de route, il y a des tas de nouveaux mutants (et des anciens) qui se sont greffés à l'histoire. On se rapproche dangereusement d'un X-Men 4 (ou plus exactement d'un X-Men 0).
Bon, ce film supposé se concentrer sur le super-héros canadien aux griffes d'acier n'est certainement pas un chef-d'oeuvre, mais il offre quand même 2 heures distrayantes à l'amateur du genre, genre qu'il ne renouvelle pas en passant. À mon avis, les faiblesses du film sont presque tous dans la dernière demi-heure. Hugh Jackman est bon dans le rôle-titre, mais il se fait facilement voler la vedette par Liev Schreiber qui incarne son demi-frère tout aussi félin.
En gros, "Les origines de Wolverine" est un film pas très originale avec quelques faiblesses, mais qui peut vous permettre de passer un bon moment.