BloguesLe Cayer du cinéma

Ninja assassin

J'aimerais écrire un billet traitant du film "Ninja Assassin", un film qui ne semble pas exister sur le site de "VOIR".  OK ! Je veux bien admettre que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais cela ne justifie pas son absence de vos banques de données.

On ne peut dire qu'une chose de ce film, c'est qu'il est très violent.  C'est ce qui justifie son classement de 16 ans et plus.  En fait, le sang gicle tellement dans ce film qu'il ne peut qu'avoir été ajouté par ordinateur (CGI).  Je dirais même que plusieurs armes des ninjas comme les étoiles chinoises ou certaines lames qui s'approchent trop de la caméra sont probablement des créations informatiques.  Malgré la violence constante du film, on a parfois de la difficulté à distinguer ce qui se passe parce que plusieurs scènes sont tournées dans la noirceur ou avec la "shaky cam".  Cela va probablement faire rager les amateurs d'action beaucoup plus que la mince histoire du film.

L'histoire du film, quant à elle, n'est pas très originale et n'est qu'un prétexte pour des combats et des mutilations constantes.  Il doit y avoir des milliers de films asiatiques (ou non) avec une histoire similaire.

Non, franchement, "Ninja Assassin" n'est rien d'autre qu'un film de série B ultra-violent et peu inspiré.  C'est vrai qu'avec un titre pareil, on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose d'autre.  Ceci dit, James McTeigue nous avait donné beaucoup mieux avec l'excellent "V pour Vendetta" il y a quelques années.

 Il est d'ailleurs bizarre de sortir un tel film à une période de l'année (les fêtes) où on cherche généralement à offrir des histoires un peu plus réjouissantes et familiales au public.

À voir seulement si vous êtes en manque d'hémoglobine….