Ce "Wolfman" n'est pas nécessairement mauvais, mais il est quand même conventionnel et sans grande surprise. Les principales qualités du film résident dans les effets spéciaux, les maquillages et la reconstitution de l'époque victorienne.
Les autres aspects de ce film sont peut-être un peu décevants. Anthony Hopkins en fait peut-être un peu trop dans le rôle du père du personnage principal tandis que Benicio, quant à lui, n'en fait pas assez. L'histoire, quant à elle, ne casse rien et ne propose rien de bien nouveau sur ce thème.
Il faut dire qu’à force de regarder des "remakes", c’est peut-être normal de trouver que c’est du déjà vu. Et si tu refais le grand-père de tous les films de loups-garous, celui qui a inspiré tous ceux qui ont suivi, c'est encore plus vrai. Forcément, ce qui était neuf à l’époque du film original a eu le temps d’être repris à toutes les sauces. En voulant absolument garder l’authenticité de l’œuvre de base, on peut en perdre une certaine originalité si on n'a pas une vision particulière.
En bref, un bon film d'horreur qui devrait plaire aux amateurs du genre, mais qui ne passera pas à l'histoire contrairement à l'oeuvre dont il tire son inspiration.