Est-ce que j'ai vu un film ou une publicité déguisée pour des produits comme Oracle ou les voitures Audi? C'est à se demander à qui s'adresse ce film? De plus, ce film se veut également une publicité pour le futur film des "Avengers" où plusieurs super-héros Marvel vont se retrouver. Dans le fond, la projection de ce film aurait dû être gratuite puisque ce n'est que de la publicité.
Bon, oublions le côté "placement de produits" et jugeons le film selon ses propres mérites. Si on exclut la pitoyable mais très belle Scarlett Johanson, les acteurs effectuent un travail honnête malgré un scénario un peu bâclé qui essaie d'incorporer un maximum d'éléments sans avoir de direction réelle. Et puis, je n'ai rien contre Robert Downey Jr, mais j'ai payé pour voir Iron Man et non pas Tony Stark. Le titre du film est Iron Man, et les gens désirent voir un super-héros en action et non pas les états d'âmes d'un playboy millionnaire. Heureusement qu'il y a quelques moments d'humour afin de nous faire passer le temps entre les apparitions du héros.
Autrement dit, ce film n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur, mais il est quand même un peu divertissant malgré ses lacunes.
Pour ce qui est des états d’âme d’un playboy millionnaire, j’ai l’impression que vous préfèreriez un héros pauvre venant du faubourg à m’lasse? C’est partout pareil; la richesse est devenue un tabou, les fricqués n’ont pas d’émotion, seuls les chats de gouttière qui ont grandi par le « hard way », ont le droit de devenir des superhéros.
Votre « critique déguisée » ressemble beaucoup plus à un réquisitoire de gauche, qui dit que les riches ne sont pas capables d’aider personne même dans la fiction…