Grâce à VOIR, j'ai pu assister au spectacle Canadian Carnage. Initialement prévu en automne 2009, c'est finalement le 23 juillet 2010 qu'a eu lieu cet événement. Personnellement, je n'aurais jamais payé pour un tel concert, mais, au prix qu'il m'a coûté, je me suis dit "Pourquoi pas?".
À notre arrivée au Pavillon de la Jeunesse, on a vite constaté que le t-shirt noir était de rigueur. On a également été surpris de voir que le public était plutôt jeune. Après tout, Slayer et Megadeth existe depuis plus d'une vingtaine d'années. Nous étions même assis devant une mère et ses 2 grands adolescents de 13 ou 14 ans.
Le spectacle a commencé vers 19h00, et tout s'est déroulé prestement. Il n'y a pas vraiment eu de temps morts. Il y avait autant de choses à voir sur la scène que parmi les spectateurs du parterre. C'était assez drôle de voir des gens pratiquer le "body surfing" ou s'adonner à une sorte de danse tribale. Ceci dit, il ne semble pas y avoir eu d'incidents majeurs et tout le monde a quitté le Pavillon de la jeunesse dans un calme (relatif) à partir de 23h00.
Je crois que le public sur place a été conquis et envouté par leurs idoles du métal. Ceci dit, pour un show qui coûtait dans les 70$, l'acoustique de la salle laissait un peu à désirer.
Merci donc à VOIR de m'avoir permis de vivre cette expérience du métal. Je ne deviendrai pas un converti à cette musique suite à ce spectacle, mais c'était quand même divertissant.