BloguesLe Cayer du cinéma

L’ombre de Shyamalan

Pour le plus grand plaisir de tous, M. Night Shyamalan, le réalisateur qui ne s'améliore pas avec le temps, délaisse la caméra et laisse quelqu'un d'autre faire le travail.  Cependant, puisqu'il est le producteur de ce film, son influence se fait encore sentir.

Cette fois-ci, il s'agit du premier film des "Chroniques de la Nuit".  Il devrait y avoir 3 films dans cette série, et chacun des films en question va raconter une histoire d'horreur indépendante des autres.  Avec "Démon", le premier film de cette série, ceux qui lisent des romans de Stephen King ou de Dean Koontz devraient se retrouver en territoire familier.

Cette histoire nous raconte donc la très désagréable mésaventure de 5 personnes qui sont prisonnières d'un ascenseur en panne.  Bien entendu, comme il s'agit d'un film d'horreur, on peut déjà deviner que tout ne se terminera pas bien et que le surnaturel n'est pas très loin.  C'est une histoire plutôt classique qui ne devrait pas passer à l'histoire, mais c'est quand même raconté de façon à soutenir notre intérêt pendant environ 1h30.

À voir mais pas nécessairement au cinéma…