Sauf dans le cas des dessins animés pour enfants et de l'excellent Avatar, le 3D est devenu le synonyme des films artificiels et inutiles qui ne mériteraient même pas une sortie cinématographique. Avec l'avantage du 3D, les navets en question se retrouvent quand même dans nos salles de cinéma, et il faut débourser en plus un supplément pour les visionner.
Jackass 3D, Piranha 3D, et le dernier Resident Evil font partie de cette catégorie. Avec de tels horreurs à l'affiche, l'attraction du 3D devrait s'estomper aussi rapidement qu'elle est apparue.
En ce qui concerne ce quatrième opus de la série des Resident Evil, le réalisateur ne semble plus avoir grand chose de nouveau à dire. Ici, on se concentre plus sur le duel entre les surpuissants Alice et Wesker. Les zombies, qui étaient pourtant les ennemis principaux des autres films et des jeux, deviennent très secondaires.
En tout cas, si vous voulez voir des belles filles qui semblent avoir un surplus inépuisable de maquillage malgré l'Apocalypse ainsi que des combats au ralenti (et en 3D), vous devez aller voir ce film. Si, au contraire, vous voulez de l'histoire et de l'émotion (en 3D ou pas), il faudra regarder ailleurs.