Aussi artificiel que la tête de plastique (CGI) du jeune Jeff Bridges. On dirait presque un personnage dans une « cut-scene » de jeu vidéo. En ce qui concerne le 3D, il ne faut pas être gêné pour annoncer du 3D spectaculaire et jamais vu quand la bande-annonce d’un documentaire 3D mettant en vedette un petit singe et un éléphanteau présentait un 3D qui m’apparaissait 10 fois meilleur que celui du film principal. Ceci dit, je ne suis peut-être pas le meilleur juge pour le 3D.
En ce qui concerne l’histoire du film même, elle est encore plus invraisemblable que celle du premier film, et les scénaristes ne se sont vraiment pas forcés. Ils vont avoir de la difficulté à avoir des idées intéressantes pour une suite si jamais ils espèrent en faire une franchise.
Une des choses qui m’a un peu agacé au début du film, c’est que les auteurs avaient l’air d’assumer que tout le monde avait vu (ou se rappelait) du premier film qui date déjà de presque 30 ans (1 génération et demie). Tout arrive sans trop d’explications et c’est à peine si le fils de Flynn avait l’air surpris de ce qui lui arrivait. On admettra que son père lui avait probablement raconté ses aventures, mais il y a quand même une différence entre vivre quelque chose et seulement en entendre parler.
En bref, je n’ai pas été tellement impressionné, et je suis pourtant un fan du premier Tron.