Reprise d'un personnage de radio-roman des années 30. Le frelon vert a même connu une incarnation à la télévision dans les années 60 par les mêmes producteurs que la télé-série Batman. Jamais traduit en français (pas à ma connaissance), ce personnage est beaucoup moins connu au Québec.
Bien entendu, comme nous sommes au 21ème siècle, les aventures de ce héros masqué ont été remis au goût du jour. Le seul élément du film qui pourrait faire penser à la vieille télé-série est l'utilisation de la Black Beauty, un vieux bolide distingué des années 60 que le Frelon vert utilise dans ses aventures.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Kato, le complice du Frelon vert, était interprété par le très célèbre Bruce Lee dans la version télévisée des aventures du personnage, et il volait souvent la vedette au Frelon. Reprenant cette idée mais en l'exagérant au maximum, le Kato du film est un inventeur de génie, un conducteur remarquable et un combattant indestructible. À côté de lui, le Frelon a l'air d'un minable. Mais comme le financement des opérations provient de la fortune immense de Britt Reid, l'alias du Frelon vert, c'est quand même qui se désigne comme étant le héros principal. C'est assez injuste pour Kato qui pourrait battre une armée à lui seul, mais comme il s'agit d'un asiatique modeste, il tolère la situation..
Ce film est une comédie de super-héros mais pas une parodie. C'est un peu comme le "Kick-Ass" des riches. C'est un film assez distrayant qui ne va pas révolutionner le genre, mais qui passe le temps pendant un samedi après-midi où il fait froid.
Si vous aimez Seth Rogen ou si vous avez apprécié Kick-Ass, vous aimerez peut-être ce film.