"127 hours" est un excellent film qui nous montre un jeune idiot amateur de plein-air qui ne prend pas la peine d'avertir ses proches lorsqu'il part pratiquer des sports dangereux. Comme la plupart des jeunes de notre époque, ce dernier se croit probablement indestructible, et il pense que les accidents n'arrivent qu'aux autres.
Mais voilà que l'impensable se produit et notre jeune héros se retrouve le bras coincé dans une fissure lors d'une de ses aventures au Canyonland en Utah. Ce dernier va rester prisonnier pendant 127 heures avant de décider de s'amputer le bras afin de se dégager et de survivre.
Il fallait un réalisateur de la trempe de Danny Boyle afin d'illustrer ce récit de courage, de patience et de détermination. Ne vous en faites pas, le film ne se passe pas entièrement dans le canyon. Notre héros va avoir le temps de réfléchir, d'halluciner, d'avoir des flashbacks, de s'apitoyer sur lui-même, puis, finalement, de chercher à s'en sortir.
En bref, il s'agit d'un excellent film sans aucune longueur malgré le sujet qui nous fait découvrir un personnage un peu idiot mais courageux et sympathique qui apprendra une leçon de sa mésaventure.