Drive Angry est un amusant film de série B à ne pas prendre trop au sérieux. Avec toute cette violence, cette nudité et un tas de "muscle cars", on se rapproche beaucoup du Grindhouse de Rodriguez/Tarantino. L'ajout du 3D ne fait que renforcer l'idée qu'il ne s'agit de rien d'autre que d'un film d'exploitation. Ou alors on a voulu faire un hommage aux vieux films d'exploitation des années 70. Mais y a-t-il vraiment une différence entre un hommage et la vraie chose lorsque le résultat est le même?
Nicolas Cage, quant à lui, a des impôts en retard à payer, et c'est pourquoi il joue dans n'importe quel film. C'est fini le temps des récompenses et des prix pour Nic. Maintenant, il travaille pour la même raison que tout le monde, pour rembourser ses dettes. Sans dire qu'il était mauvais dans ce film, je dirais qu'il aurait facilement pu être remplacé dans ce film sans qu'on y voit une trop grande différence. William Fichtner, dans son rôle de comptable du diable, lui vole aisément la vedette et possède entièrement ce film.
En bref, disons que si vous n'avez pas peur d'un peu de violence en 3D, Drive Angry peut s'avérer un choix de film divertissant pour un samedi après-midi. Mais, comme c'est le cas pour tous les films récents de Nic Cage, c'est un film vite oublié qui ne passera pas à l'histoire.