J'ai eu le privilège d'assister à une avant-première de ce film québécois en compagnie des acteurs principaux et du réalisateur. En soi, le simple fait de voir les acteurs en chair et en os à la suite du visionnement d'un film et de pouvoir leur parler est déjà une expérience en soi.
Jaloux est un film minimaliste avec des dialogues improvisés et épurés. Tourné dans la magnifique région de Lanaudière, ce film se concentre sur un jeune couple qui décide de passer quelques jours de vacances dans un chalet afin de raviver la flamme qui est en train de s'éteindre. C'est là qu'ils vont rencontrer un mystérieux individu aux intentions incertaines et louches qui va tenter de séduire la jeune femme. Bien entendu, comme il s'agit d'un thriller, les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être réellement, et les événements qui vont suivre vont changer à jamais la vie des trois protagonistes.
Ce n'est peut-être pas le type de film que je regarde habituellement, mais j'étais quand même content d'assister à cette avant-première et de rencontrer quelques uns des artisans du film.
Bravo à toute l'équipe de ce long métrage pour avoir essayé de donner une touche nouvelle au genre très épuisé du thriller. Merci également pour l'excellente mise en valeur de notre belle forêt québécoise.