La colère des Titans est la suite d’un remake (Le choc des Titans 1984 et 2010). Cela vous montre à quel point on manque d’imagination à Hollywood ces temps-ci. De plus, il est encore un de ces films convertis en 3D pour le grand bonheur du portefeuille des producteurs. Heureusement pour moi, j’ai pu le voir en 2D.
Il ne s’agit pas d’un mauvais film. C’est quand même très distrayant et les effets spéciaux sont très bons. C’est juste que c’est la classique histoire du héros et de ses compagnons qui doivent partir en quête de plusieurs objets magiques qui vont lui permettre de vaincre le monstre géant de la fin. En gros, c’est plus ou moins la même histoire que le film précédent. La différence majeure entre les films de cette série, c’est l’apparence et la quantité des monstres qui y apparaissent. Dans celui-ci, les scénaristes et les réalisateurs ont voulu nous en mettre plein la vue. On a bien ajouté des éléments de relation père-fils entre Zeus (Liam Neeson) et Persée (Sam Worthington) et aussi entre Persée et son fils. Est-ce que c’était pour ajouter un autre angle dramatique à la (mince) intrigue? Ou alors était-ce simplement afin de meubler un peu pendant les scènes sans monstre et sans combat?
Quand on pense que Liam Neeson et Ralph Fiennes ont joué ensemble dans La Liste de Schindler, un film célèbre et touchant ayant obtenu de multiples récompenses. Les voilà encore une fois de plus ensemble, mais cette fois-ci, ils tirent des éclairs et des boules de feu à un monstre de lave. Se sentent-ils ridicules? Que ne ferait-on pas pour un chèque de paye?