Wow! Un film de série B à gros budget. Le film commence plutôt bien. Les images sont belles. Les effets spéciaux sont époustouflants. Le personnage de David le robot (Fassbender) est fascinant. L’idée de départ du film est quand même intrigante. Ceci dit, vers la dernière heure, l’histoire tourne vraiment au n’importe quoi et au grand-guignolesque. La cohérence ne semble même plus importante en autant qu’on fasse avancer l’histoire et qu’on puisse mettre en place tous les
éléments convenus. On dirait également que plusieurs éléments de l’histoire semble manquer, mais il parait qu’il y a une version de 2h30 de ce film quelque part.
Pour un film qu’on comparait presque à 2001, odyssée de l’espace, c’est plutôt simpliste. Une version plus longue peut-elle vraiment l’améliorer?
Le vrai problème avec Prometheus n’est pas qu’il soit un série B ou qu’il vire à l’horreur. Je suis capable de vivre avec, et je préfère cela ainsi. Non, le vrai problème, c’est toute la prétention reliée au projet qu’on essayait de nous présenter comme un film d’action et de science-fiction intellectuel.
C’est quand même regardable, mais ne vous attendez pas à la révélation du siècle.