BloguesRichard Martineau

Bush: ça chauffe

À lire: National Emergency, un autre excellent texte publié dans le webzine Salon. On nous apprend que plusieurs diplomates et militaires ont formé une association appelée Diplomats and Military Commanders for Change. Leur but? Dénoncer publiquement les erreurs et les mensonges de l'administration Bush.
L'intérêt de ce groupe est qu'il rassemble autant des Démocrates que des Républicains. On y trouve deux ex-ambassadeurs en Russie qui ont servi sous Reagan, l'ex-assistant du secrétaire d'État sous Reagan, l'ex-ambassadeur en Arabie Saoudite sous Bush père, et l'ancien Commandant des forces armées au Moyen-Orient sous Bush père!
Bref, c'est pas de la gnognotte.
Ce que demandent ces dignitaires? Que l'on crisse Bush à la porte de la Maison-Blanche ASAP. Ils ont même leur propre site Internet. «La situation est urgente, affirme le porte-parole du groupe. Les Etats-Unis n'ont jamais été autant détestés par un aussi grand nombre de gens, et les Américains n'ont jamais vécu dans un tel climat de peur. Il faut faire quelque chose.»