BloguesRichard Martineau

Le divertissement à deux vitesses

Hier, je suis allé à La Ronde avec mes enfants. Douze dollars de stationnement (!), trente dollars par personne pour avoir accès au site et à tous les manèges, sans compter la bouffe (enfin, si on peut appeler ça de la bouffe…). Bref, ce n'est pas donné.
Ma fille aînée a attendu pendant plus de 20 minutes pour monter dans le Splash. Or, pendant qu'elle faisait sagement la queue avec une centaine d'autres enfants, deux adolescentes se sont pointées au tourniquet et sont passées devant tout le monde.
Pourquoi? Parce qu'elles avaient acheté un ticket Express. En effet, à la Ronde, si vous ne voulez pas attendre, vous n'avez qu'à acheter un ticket Express au coût de dix dollars, et hop! vous prenez place dans le manège.
On a eu la santé à deux vitesses. Voilà maintenant le divertissement à deux vitesses.
T'as du fric? T'es prêt à payer dix dollars supplémentaires pour chaque manège (en plus du prix d'entrée régulier)? Viens par ici, mon pit, et passe devant tout le monde! Après tout, faire la queue, c'est pour les gueux, non?
C'est quand même assez incroyable…
Va-t-on commencer à faire ça dans les cinémas? «Le prix du billet est 10 $, mais si tu acceptes de payer 20 $, tu ne fais pas la queue et tu passes devant tout le monde.»
Bonjour le principe d'égalité.
Si, comme moi, vous voulez vous plaindre de cette situation, téléphonez à La Ronde, au 397-2000.