BloguesRichard Martineau

La nouvelle vedette du New York Times

Que voici une belle coïncidence!
Quelques minutes après avoir lu l'excellente chronique de Barbara Ehrenreich dans le New York Times (voir la missive intitulée Le Roi est mort, vive le Roi!), je tombe sur un texte du webzine Slate qui affirme qu'après seulement deux chroniques dans le prestigieux quotidien new-yorkais (elle remplace Thomas L. Friedman pour l'été), cette intellectuelle s'impose déjà comme la meilleure éditorialiste du Times et l'une des voix les plus originales de la gauche américaine.
Malheureusement, Barbara Ehrenreich perdra son boulot le 1er août, au retour de Thomas L. Friedman (auteur de l'excellent bouquin From Beiruth to Jerusalem, un livre-phare pour tous ceux qui veulent mieux comprendre la situation au Moyen-Orient). Le New York Times la gardera-t-elle dans son équipe? On l'espère.
D'ailleurs, passant de remplacement d'été, vous ne trouvez pas que Michel Labrecque se tire très bien d'affaires à la barre de La Tribune, la ligne ouverte de la première chaîne de Radio-Canada? J'aime bien son approche, douce, affable, mais "straight to the point". Une main de fer dans un gant de velours, quoi!