J'ai reçu plusieurs courriels concernant le court texte que j'ai écris à propos de Lise Payette (21 juillet, 8 H 49). En voici un, provenant d'un Internaute prénommé Luc:
"J'ai une anecdote à partager avec vous.
Ma copine étudie présentement en Techniques de l'Éducation à l'enfance au CÉGEP. Pendant un de ses cours, intitulé «Profession Éducateur/Éducatrice», la prof a dit qu'un homme éducateur travaillait dans la garderie où elle bossait pendant la journée. «C'est une bonne chose que les murs des locaux soient vitrés, a-t-elle souligné. Ainsi, on peut garder un oeil sur lui en tout temps.»
Ma copine fut abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Elle se tourna vers la classe pour voir la réaction des autres étudiantes, et elle ne vit que des acquiescements et des approbations. Le cours continua comme si rien de discriminatoire avait été dit. Comme si, automatiquement, un éducateur était un pédophile qui se retenait seulement grâce à la surveillance constante des femmes autour de lui.
Or, ma copine, qui a travaillé dans plusieurs milieux de garde, affirme qu'au contraire, être un homme en milieu de garde, c'est un atout! Elle dit que les enfants, particulièrement ceux en bas âge, semblent beaucoup mieux réagir à l'autorité des hommes qu'à celle des femmes. Les hommes ont très rarement besoin de hausser le ton, et ils ont très peu de difficulté à capter l'attention des tout petits.
Aussi, il ne faut pas oublier qu'il existe aussi des femmes pédophiles. Ce n'est pas un vice réservé aux hommes. Mais essayez de convaincre Lise Payette de ça…"
Attention au pédophile!
Richard Martineau
j’étudie présentement en éducation à la petite enfance au cegep de ste-foy à Québec et je ne suis pas un pédophile pour autant. J’ai rencontré un homme éducateur et il ma dit qu’il faut toujours se protéger dans ce métier parce que s’il a qu’une seule accusation, meme si elle est fausse, ta carrière est fini. La vielle mentalité est encore très encré mais je pense que de plus en plus cela va changé. L’égalité des sexes ce n’est pas seulement le droit des femmes de se faire respecter dans des métiers d’hommes mais le contraire aussi. Je pense que les féministes ne comprennent pas se point.