BloguesRichard Martineau

11 septembre, la suite?

Ainsi, l'information voulant que Ben Laden et ses sbires préparaient une éventuelle attaque terroriste à New York était basée sur des données vieilles de… trois ans!
«Nous n'avons pas déclaré l'alerte orange pour de simples raisons politiques», a dit Tom Ridge, le Secrétaire de la sécurité domestique.
Ben tiens…
Cela dit, mettez-vous dans la tête d'un extrémistes islamiste, une minute. Quel est le meilleur scénario? Que John Kerry soit élu Président des États-Unis? Bien sûr que non. Pour les Islamistes extrémistes tendance Ben Laden, George W. Bush est un cadeau du ciel. Il met le feu aux poudres, pousse plein de jeunes Arabes à joindre les mouvements extrémistes et attise la haine anti-américaine aux quatre coins du monde…
Le but des extrémistes est donc de s'assurer que Bush gagne les prochaines élections. Comment peuvent-ils faire ça? En frappant de nouveau nos voisins du Sud, pardi!
Imaginez ce qui arriverait s'il y avait un nouveau 11 septembre aux États-Unis. Même les pacifistes les plus roses se transformeraient en faucons! Les Américains seraient en colère, et demanderaient à leur Président de rayer le Moyen-Orient de la surface de la planète…
Certes, plusieurs citoyens exigeraient la démission de George W. Bush, sous prétexte qu'il n'a pas pu protéger adéquatement le pays. Mais ce serait une minorité. Je suis sûr que la plupart des Américains feraient bloc derrière leur Président.
Une nouvelle attaque terroriste en territoire américain ferait l'affaire et de Bush et des islamistes. L'élection américaine aura lieu le 2 novembre.
Il reste trois mois…