Le 3 août, j'écrivais ces lignes dans mon blogue:
«Pour les Islamistes extrémistes tendance Ben Laden, George W. Bush est un cadeau du ciel. Il met le feu aux poudres, pousse plein de jeunes Arabes à joindre les mouvements extrémistes et attise la haine anti-américaine aux quatre coins du monde…
Le but des extrémistes est donc de s'assurer que Bush gagne les prochaines élections. Comment peuvent-ils faire ça? En frappant de nouveau nos voisins du Sud!
Imaginez ce qui arriverait s'il y avait un nouveau 11 septembre aux États-Unis. Même les pacifistes les plus roses se transformeraient en faucons! Les Américains seraient en colère, et demanderaient à leur Président de rayer le Moyen-Orient de la surface de la planète…»
Il semble que je ne suis pas le seul à penser de la sorte. En effet, sur le blogue du journaliste Andrew Sullivan (voir ma liste de blogues à gauche), on retrouve à peu près les mêmes propos.
«Les terroristes islamistes ont besoin que Bush gagne les prochaines élections afin de continuer leur campagne de propagande – à savoir que les États-Unis sont dirigés par une administration belliqueuse qui a déclaré la guerre aux Musulmans.
Une victoire de Kerry ne les aiderait pas, car Kerry est moins détesté dans le monde arabe. Les musulmans ont beaucoup de problèmes avec les États-Unis, mais ils détestent particulièrement George W. Bush. Bush jette de l'huile sur le feu du monde islamiste.»
Je vous rappelle que les élections américaines se dérouleront le 2 novembre, dans un peu plus de deux mois.
La Course contre la montre
Richard Martineau