BloguesRichard Martineau

Qui provoque les terroristes?

Une réponse à la sortie de Maurice G. Dantec (voir l'entrée intitulée Whatever, publiée un peu plus tôt aujourd'hui), signée Yves Bolduc.

"Dantec, j'aurais voulu commencer cette lettre par "Mon cher Dantec" Mais vous comprendrez à la lecture de mon commentaire que vous ne m'êtes pas si cher. Et puis j'ai pensé débuter par "Monsieur Dantec" mais encore là, ce n'était pas approprié. Alors Dantec, ça suffira.

Je viens de lire la lettre que vous avez assénée à Richard Martineau. Je vous dirai d'entrée de jeu que je ne suis pas toujours du même avis que M.Martineau. Je lui fais souvent des commentaires réprobateurs et il me publie tout de même sur son blogue. Je vous dis ça pour que vous sachiez bien que nous ne couchons pas ensemble et qu'au risque de vous déplaire, il y a de la place encore ici pour les débats, pour peu qu'on accepte à l'occasion d'écouter ce que ceux qui ne pensent pas comme nous, ont à dire. Ce dont vous semblez totalement incapable.

J'ai eu le déplaisir de vous lire dans les pages de Voir lorsque votre Maître à penser G.W. Bush, s'est engagé dans cette guerre utopique contre le terrorisme, d'abord en Afghanistan et puis en Irak. Votre à-plat-ventrisme devant l'Aigle américain m'avait carrément jeté par terre.Sans parler de votre arrogance envers tout ce qui ne croit pas, comme vous, que le monde ne devrait être qu'un immense champ de bataille où une seule race devrait exterminer toutes les autres.

Sachez Dantec que c'est à partir de votre position d'extrême intolérance que le terrorisme se nourrit. C'est à votre vision unidimensionnelle du monde que nous devons cet Hénaurme dégât. C'est d'ailleurs pourquoi vous tremblez tant devant les terroristes. Vous et les vôtres êtes responsables de ces actions désastreuses. Vous les avez provoquées et votre manque de couilles vous amène encore à poursuivre cette destruction dont seuls les pleutres de votre espèce sont capables. Vous puez le racisme et je ne serais pas surpris que vous portiez la cagoule blanche et la croix gammée en bobettes de cuir devant votre glace pour vous faire jouir.

Toutes vos insultes que vous distribuez si généreusement ne font qu'exprimer la faiblesse de vos arguments et surtout le peu de respect que vous avez pour les idées. Vous leur substituez un si ridicule discours d'extrême droite que tous les LePen de ce monde doivent rêver de vous en se masturbant.

Alors quand vous serez fatigué de faire la pute de service pour tous les dégénérés de la planète, vous prendrez un peu de temps pour faire revoir votre prescription…Ce sera mieux pour nous tous."