BloguesRichard Martineau

Raël-Jésus, même combat?

Un message d'un Internaute, Alain Menier, concernant (eh oui) l'Affaire Raël…

"Décidemment, monsieur Martineau, je ne comprends toujours pas votre acharnement à propos de Raël.

C'est évident que Vorhillon lance des conneries et qu'il a inventé toute son histoire. Mais vous croyez vraiment, vous, que Jésus était le fils de Dieu? Vous croyez que Mahomet a pris le Coran sous la dictée d'un archange? Vous croyez que Moïse a séparé les eaux de la Mer Rouge?

Pour moi, tout ça, c'est du pareil au même. Qu'on s'indigne de Raël, d'accord. Mais à ce titre, qu'on s'indigne de toutes les religions. En particulier quand l'incompréhension entre Juifs, Musulmans et Chrétiens est en train de mettre à feu et à sang le Moyen-Orient. Je ne vois pas quelles leçons les religions "légitimes" ont à donner à Raël.

C'est vrai, j'oubliais… Le terrible méchant Raël encourage les mineurs à la sexualité. Oulala!!!

Encore une fois, je trouve qu'il joue plutot bien les miroirs, notre extraterrestre de Valcourt. Vous avez regardé les annonces qui passent dans les magazines de mode? Elles ont quel âge, les filles, dans ces pubs? Vous croyez vraiment que les jeunes ont besoin de Raël pour se sexualise? J'entendais la fille d'une copine (5 ans) et sa voisine (6 ans) parler d'embrasser leur "chum" avec la langue, la semaine dernière. Je ne suis pas si âgé que ça et pourtant, le "french" n'était pas une pratique courante quand j'avais 6 ans. Ce n'est certainement pas Raël qui a montré ça aux fillettes. Ça n'est pas Raël non plus qui a organisé le super réseau de prostitution de Québec qui a propulsé une certaine station de radio au sommet des cotes d'écoute.

Dès qu'on parle de sexualité et de jeunes, les gens paniquent et deviennent incapables de réfléchir. Appelons ce réflexe "pédophobie". Une étude du Dr. Henry Adams semble démontrer la vieille théorie psychanalytique voulant que l'homophobie dénote des désirs homosexuels refoulés. Je crois qu'il serait très intéressant de faire une étude pareille à propos de la pédophobie…

Un vieil adage dit: "À trop chercher la paille dans l'oeil du voisin, on ne regarde pas la poutre qu'on a dans le sien". Dans ce cas-ci, il faudrait peut-être inverser. Raël a probablement une poutre dans l'oeil. Mais on a beau vouloir tirer dessus de toutes nos forces, ça n'enlèvera pas la paille qui irrite notre oeil collectif."

——–

Monsieur Menier, avez-vous lu les textes que j'ai inclus dans mes récentes missives? Il n'était pas seulement question de sexualité entre jeunes, mais de sexualité entre hommes de 35 ans et enfants de 10 ans, et même d'inceste.
Mais bien sûr, il ne faut pas s'énerver, oh non. La justice française, qui a poursuivi des adeptes de Raël pour incitation à la pédophilie, était dans le champs. Et Raël a fui la France parce qu'il trouvait les paysages québécois plus jolis. C'est ça, hein?
Je ne sais pas si je vous trouve naïf ou innocent…