Il y a quelques minutes à peine, je participais à un débat sur les élections américaines sur les ondes du réseau TQS. En face de moi, deux ex du parti conservateur, le sénateur David Angus et l'ex-député Vincent Dolla Noce.
Comme on pouvait s'y attrendre, ces deux copains de Brian Mulroney étaient pro-Bush.
Leurs arguments? "George Bush est un bon père de famille" (zzzzz), "George Bush avait raison de déclarer la guerre à l'Irak" (????), "Il y a bel et bien des armes de destruction massive en Irak mais on ne les a pas encore trouvées" (!!!), "John Kerry est milliardaire" (Et Bush, il est sur le B.S.?), et ma ligne préférée: "Une fois qu'on a pris une décision, il ne faut pas changer d'idée" (Nous sommes dans la merde jusqu'au cou? Allons de l'avant!).
Et les scandales financiers qui ont marqué le premier mandat de George W.? La compagnie du Vice-Président qui est sous enquête policière, les milliards de dollars provenant de l'Arabie Saoudite, les baisses de taxes pour les riches, le déficit record, etc?
"Bof, y a rien là… Tous les gouvernements connaissent des scandales."
Pas étonnant que le Parti conservateur ait connu une telle débâcle! Avec des zoufs comme ça comme amis, pas besoin d'ennemis, n'est-ce pas, monsieur Mulroney?
Clowns for Bush
Richard Martineau