BloguesRichard Martineau

Dubya, part 2

Martin Leblanc:
"Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais j'ai l'impression d'avoir perdu mes élections. Je suis aussi déçu que lorsque je perd au provincial! Je ne sais pas comment expliquer cela. Les États, c'est pas mon pays, j'en ai rien à foutre de qui gagne ou perd en Chine ou en France (deux pays pourtant relativement influents), mais les "States"…
Quatre ans de Bush – je ne peux m'y résigner. Le hic, c'est que je ne peux pas faire comme les Américains et changer de pays pour signifier mon profond désaccord. Je suis cloué à Montréal et je regarde passer la caravane."

Jonathan Boyer:
"Je trouve que Kerry a lancé la serviette pas mal vite ce matin. Je me serais attendu à un discours semblable à celui de son bras droit (Edwards) qui
préfère attendre le dernier vote comptabilisé avant de consentir à laisser la menace Bush guider le destin du monde entier pour les quatre prochaines années."

Lorrine Larouche:
"Nous sommes pris entre deux gangs de fondamentalistes religieux. Je suis terrorisée, c'est le cas de le dire…"

Gynet Cailler:
"Les Américains auront encore quatre autres années à subir G. W, mais ce qui me console, c'est que l'ex-futur Président en sera à son dernier terme. Malheureusement, quatre ans, c'est long, très long, surtout quand on sait ce que ce Président peut faire.
God saves us all – et pas seulement les Américains!"

Roch Langlois:
"Monsieur Georges W. Bush a été réélu président des USA pour les quatre prochaines années. Votre avenir journalistique est assuré. Vous pourrez, vous et vos copains de la "gogauche", vous payez la "traite" avec tous les qualificatifs du dictionnaire, contre les Américains et son président. Une bonne partie des textes que j'ai lus sur votre site consistait à une dérive démagogique incroyable, des invectives, des sottises…"