BloguesRichard Martineau

Pédophile: réaction d’un autre lecteur

"Merde, c'est complétement débile, je veux bien que la pédophilie soit reconnue comme une maladie ou une déviation et je veux bien donner une chance de guérir au pédophile, mais c'est une déviation, une aberration, un détournement majeur de la nature humaine: il faut les guérir, pas les glorifier!
C'est dur, mais quand tu souffres d'une maladie mentale sérieuse où ta vie et celle des autres est en danger on te donne des médicaments, on t'enferme et on te suit de près – c'est triste, on n'est pas tous nés égaux et certains ont des carences que d'autre n'ont pas. Surtout, quand tu es schizophrène, on ne te dit pas que tu dois exprimer ta singularité en anéantissant la vie des autres!
Et laisser-moi rire lorsque vous comparez la pédophilie aux habitudes de vie des Grecs ou des cultures antérieures. Les Aztèques décapitaient l'équipe perdante après les matchs de sport (la crosse), allez donc justifier cette pratique dans la LNH ou la NBA!"
Acceptons la maladie ou le dérangement d'un pédophile pour lui permettre de se soigner, par pour qu'il se sente fier et revendicateur!"
– Martin Leblanc