Eh bien, voilà, à cause de ma dernière chronique dans VOIR (Faites comme chez vous, publiée le 25 novembre), il semble que j'ai tous les organismes musulmans sur le dos. Chaque jour, je reçois des dizaines et des dizaines de courriels me traitant de raciste, de fasciste, etc.
Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai osé critiqué les extrémistes islamistes qui placent la loi d'Allah au-dessus de la loi des hommes. Quel crime…
L'organisme qui est le plus critique à mon endroit est Présence musulmane Canada, une association de défense des droits des musulmans.
Présence Musulmane Canada organise toutes sortes d'activités destinées à mieux faire comprendre l'Islam aux Canadiens. L'organisme distribue aussi des vidéocassettes de discours de Tarik Ramadan.
Qui est Tarik Ramadan? C'est un islamologue suisse. Pour les uns, Ramadan est un musulman modéré. Pour les autres (Bernard Kouchner, par exemple, et la journaliste d'enquête Caroline Fourest, qui a publié Frère Tarik, un ouvrage-choc dénonçant les propos extrémistes de Ramadan), cet intellectuel hyper médiatisé est un intégriste dangereux qui joue les progressistes pour mieux se faire accepter.
Dans un texte publié il y a quelques mois, l'organisme féministe Tous contre le voile affirme que Hani Ramadan, le frère de Tarik Ramadan, défend officiellement la lapidation des femmes et l'exécution des homosexuels au nom de la charia. Ses propos lui ont d'ailleurs valu de perdre son poste d'enseignant à Genève.
Pour votre information, voici un extrait d'un texte paru dans Le Courrier de Genève, concernant Tarik Ramadan:
______________
"En novembre 2001, le mensuel Lyon Mag publiait une enquête sur les réseaux islamiques en France, révélant qu'un auditeur de Tariq Ramadan avait basculé dans le terrorisme. Titre de l'article: "Ramadan l'ambigu".
Plus près de nous, Le Temps du 15 mai 2002 citait des enquêteurs pour qui Tariq Ramadan est un leader des Frères musulmans en Europe. Le 30 septembre, le journal revenait sur le sujet en affirmant que les deux frères Ramadan "jouent un rôle éminent dans la propagation de l'idéologie islamiste": "Ils veulent un renouveau islamique, Tariq avec son islam citoyen, Hani avec son néo-fondamentalisme littéral. Il y a une division du travail au sein du clan", disait un professeur de l'Université de Lausanne, Ahmed Benani.
Ces accusations laissent entendre que les deux frères seraient du même bois islamique, pur et dur. "Le même chocolat dans un papier différent", pour reprendre l'expression imagée d'un autre Lausannois, Sami Aldeeb, spécialiste du droit musulman."
____________
Bref, le bonhomme n'est pas clair, clair.
Malgré la controverse entourant Tarik Ramadan, Présence Musulmane Canada continue quand même de l'appuyer et de distribuer ses discours.
Et c'est cet organisme qui me traite de raciste?
Savez-vous que Tarik Ramadan défend l'idée d'avoir des piscines séparées pour les femmes et pour les hommes? Qu'il est contre l'école laïque?
Et c'est MOI que vous attaquez?