BloguesRichard Martineau

Vive la justice parallèle!

Les amis, je dois partir à l'extérieur du Québec. Je reviendrai dimanche soir. Il n'y aura donc pas d'entrée dans mon blogue demain.
D'ici là, je vous encourage fortement à acheter la dernière édition de la revue L'ACTUALITÉ. On y trouve un texte passionnant – et éclairant – sur les tribunaux islamistes, que des musulmans extrémistes veulent mettre sur pied au Canada. Cela leur permettrait de créer une justice parallèle. Ces gens veulent régler leurs conflits en s'en remettant à la loi divine et au Coran, et non au Code Criminel. Après tout, ce ne sont pas des Canadiens comme les autres…

Lisez ce texte de Jean-François Gazaille, et demandez-vous:

Est-ce raciste de condamner les tribunaux islamistes?

Homa Arjomand, une travailleuse sociale canadienne, a critiqué ces tribunaux. Elle a reçu des menaces. Des menaces!!!

Voici un extrait du texte de L'ACTUALITÉ:
__________

"Homa Arjomand ne mâche pas ses mots pour décrire les responsables de ces sentences arbitrales qui, prononcées à huis clos, "ont brisé des centaines de vies. Je veux qu'on les considère comme des criminels, qu'on les arrête et qu'ils assument les conséquences de leurs actes."

"Les affaires de famille sont si compliquées qu'on ne devrait pas permettre à une tribu, un cheik, un imam, un rabbin ou un prêtre de s'en occuper", dit Homa Arjomand. La travailleuse sociale raconte le cas de cette jeune fille de 13 ans que son père a mariée de force à un homme de 29 ans. "Elle a été violée à plusieurs reprises. C'est arrivé au Canada, bon sang!"
_______

Mais il ne faut pas s'offusquer, non, ça serait raciste. Il faut COMPRENDRE, ACCEPTER, S'OUVRIR.
Bien tiens…

Allez, on se revoit dimanche.