BloguesRichard Martineau

Deux poids, deux mesures1

Un courriel d'un Internaute, Hugo Pouliot:

"Je suis entièrement d'accord avec vous M. Martineau sur la nécessité de dénoncer et combattre le fondamentalisme musulman, comme tous les fondamentalismes d'ailleurs (chrétien, juif, hindou, etc). Mais je crois aussi qu'il faut combattre l'orgie de racisme anti-arabe et anti-musulman qui déferle en Occident depuis le 11 septembre 2001.

Prenez par exemple le livre d'Oriana Fallaci "La rage et l'orgueuil" qui est pronfondément raciste contre les Arabes et les Musulmans, où on peut lire notamment que les Arabes sont des êtres dégoûtants, que les Musulmans sont des hordes de sangliers, que les gouvernements européens devraient expulser les immigrants musulmans, etc. Si ce livre avait été écrit sur les juifs, il aurait soulevé un tollé et fort probablement que sa publication aurait été interdite.

Les condamnations du livre de Mme Mussolini, pardon Fallaci, ne furent pas nombreuses et parmi les intellectuels français pro-israéliens seul Bernard-Henri Levy a osé le dénoncer, tandis que les Taguieff, Finkielkraut, Elisabeth Schemla l'ont salué tout en faisant quelques critiques. Pendant ce temps là les extrémistes juifs du Bétar et de la Ligue de défense juive en France commettent des agressions et profèrent des menaces de mort à l'encontre des Arabes, des Musulmans et des Juifs progressistes qui s'opposent à la politique de Sharon et ce presque en toute impunité. On voit bien là le deux poids deux mesures qui est en vigueur partout en Occident.

Je vous recommande fortement de lire le livre de Pascal Boniface "Est-il permis de critiquer Israël"? qui traite de toutes ces questions ainsi que de la "fatwa sioniste" que M. Boniface a subi pour avoir dénoncer la politique du gouvernement israélien et pour avoir dit que si l'axe du Mal regroupe les pays qui possèdent l'arme nucléaire on devrait y inclure aussi Israël.

P.S: L'assassinat du cinéaste Théo Van Gogh à Amsterdam est bien entendu un acte criminel, mais les attaques contre les mosquées et les écoles musulmanes le sont aussi."