BloguesRichard Martineau

I Hate Canadians: réaction

Un message d'un Internaute, Benoît Pinard, concernant les extraits d'émissions made in USA où l'on ridiculise les Canadiens.

"Richard, ne t'en fais pas trop avec l'émission Crossfire, il semble évident qu'elle est animée par des right wingers sans trop de nuances, au sommet d'une montagne d'arrogance.
Prends plutôt ton pied à regarder Jon Stewart (The Daily Show) les ramasser intelligemment lors de leur propre émission!"
_________

Une autre réaction, de Mathieu Veillette, cette fois:

"Sachant à quel point nous Quebecois avons la couenne sensible, vous devriez placer ces commentaires dans leur contextes respectifs non pas afin de les excuser, mais afin de permettre à certains de vos lecteurs de ne pas se mettre en christ pour pas grand-chose.

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que la "célèbre" commentatrice de droite Ann Coulter n'est pas un clown. Ou, du moins, laissez vos lecteurs decider en les référant à son site, où l'on peut lire ce qu'elle dit sur la gauche (tous des traîtres), les Allemands, les arabes, etc.
Se sentir heurté par les insultes de quelqu'un qui en vomit de bien pires sur le reste du monde, c'est une certaine forme de bigotrie, vous ne pensez pas? Cette femme existe parce qu'elle a trouvé le pire dénominateur commun dans la société américaine et qu'elle a décidé de repousser les limites de la décence pour vendre des livres à des morons. SVP ne contribuez pas à son succès en la traitant comme une vraie "professionelle de l'information".
Et en passant, l'extrait était tiré de Fox News, pas de CNN.
Quand à Tucker Carlson, l'insulte n'est pas de dire que les Canadiens se promènent en traineau à chiens. C'est clair qu'il essayait de faire sortir Caroline Parrish de ses gonds (elle a insulté les Américains de manière assez brutale aussi). Et comme Wolf Blitzer l'a dit, le co-animateur de Crossfire parle souvent de façon "tongue-in-cheek". C'est son job sur Crossfire! Un clown du centre, un de droite, un sujet de débat polarisé au max pour faire un bon show et on encaisse les revenus publicitaires.
D'ailleurs, même si je crois que Caroline Parrish est, de manière générale, une grosse conne, elle s'est défendue avec classe et nous pouvons en être fier.
La vraie insulte, c'est que ces gens se permettent de faire de telles blagues en se disant que le Canada ne se défendra pas de toute façon. Mais, que voulez vous, nous sommes un peuple pacifiste et aimons nous en vanter. Nous n'hésitons pas à coller un petit drapeau Canadien sur notre back-pack quand nous allons voyager en Europe en s'imaginant que ça nous donne des privilèges.
Eh bien de temps en temps, il faut s'attendre à ce qu'un petit trou du cul en profite pour rire de nous. "Rise above it", comme ils disent.""